Bienvenue




Vous entrez sur des pages internet pleines de vies oú les odeurs de fleurs colorées de la belle saison (australe) exaltent leurs milles senteurs. C’est un lieu intrinsèquement terrien, oú de jours comme de nuits illuminent les êtres ailés, ceux à pattes ou á pieds ces objets célestes qui traversent tout azimuts nos horizons. Ensemble, témoins privilégiés, emportés dans ces rotations célestes nous participons á cette harmonie universelle. Le producteur austral, simple observateur vous emmène faire un tour dans son jardin extérieur...

lundi 10 janvier 2011

GRAMMAIRE: Prépositions et jardin austral



niveaux: A1/A2

Pour faire cette activité, vous pouvez demander le document Word,
et envoyer votre production: classessurtoile@gmail.com

Complétez avec des prépositions:

1)   il passe ___________ mon jardin
2)   je l’ai acheté ________ mon jardin
3)      elle passe _________ le jardin
4)   je suis ________ moi, dans mon jardin
5)   Je vais __________ jardin
6)   elle pousse _______ mon jardin
7)   elle donne _______ le jardin


SUR – DANS – CHEZ – POUR – PAR – SOUS - AU



Écoutez pour vérifier vos réponses :


                                   

Associez les phrases et les images et faites des phrases :

Ex : le chat de ma voisine passe par mon jardin

1)      il passe par mon jardin
2)      je l’ai achetée pour mon jardin.
3)      elle passe sous le jardin.
4)      je suis chez moi, dans mon jardin
5)      elle donne sur le jardin.
6)      elles poussent dans mon jardin







A.

B.

C.

D.

E.


F.   Le producteur austral





Utilisez des prépositions pour présenter une partie de votre domicile.


_______________________________________
______________________________________
______________________________________
______________________________________


Vous pouvez envoyer vos productions écrites : 

classessurtoile@gmail.com 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire